trucs et bidules de marjounette

29 novembre 2009

dimanche pluvieux !

Aujourd'hui je ne suis pas sortie de la journée. J'ai fais un repérage des articles que je dois emporter ,lors du marché de noël de mercredi à Fleury les aubrais. Hier journée bien remplie, debout à 10 heures, ensuite recherche de mini cocotte par le...
26 novembre 2009

vive l'automne!

Aujourd'hui encore un réveil difficile à 10 heures (décalage horaire oblige ) . Nous étions invités à Darvoy pour déguster une poule au pot , faite par mèmère et pèpère, SUBLIME . Ensuite nous sommes allés en forêt, aux champignons , direction Fay aux...
24 novembre 2009

le retour !

Et oui, nous sommes déjà arrivé, chez nous. Effectivement, il y a bien 15° de moins. Le voyage s'est bien passé . Nous sommes arrivé à Orly avec 30 minutes d'avance, à 06h30 , et nous étions chez nous à 09h15. Le voyage est passé assez vite , je n'ai...
23 novembre 2009

c'est jeu ma po've lucette!

Aujourd'hui, dimanche nous sommes allés au marché de st françois , plein de fruits, légumes, nous avons acheté des petites bananes, qui sont très savoureuses. Nous avons voulu nous rendre à la plage du Méridien, un hôtel qui d'après Géo-guide ( ma bible...
21 novembre 2009

+ de 60

Bonjour, le titre de mon article du jour , et bien c'est le nombre de piqûre de moustiques que j'ai sur les jambes (record à battre 80 guadeloupe 2005) j'ai encore le temps de battre mon record , nous sommes içi encore 3 jours je ne désespere pas . Hier...
20 novembre 2009

après 45 minutes de montagnes russes, le paradis!

Comme je vous l'avais annoncé hier soir, nous sommes allés à petite terre, une île qui se trouve à 18 km de la guadeloupeguadeloupe, le voyage fût houleux, beaucoup de grosses vagues , mais même pas malade, ( j'avais pris un petit comprimé "mercalme"...
18 novembre 2009

moi et le commandant cousteau.

Coucou, comme je l'avais annoncé hier , aujourd'hui plongée, dans la réserve Cousteau à maladure , avec l'école de plongée PPK. Nous avons pris le bateau , et après 20 minutes, nous arrivons dans cette fameuse réserve. Le fond de la mer est transparent....

journée pluvieuse, journée heureuse.

Aujourd'hui nous avions décidé d'aller aux chutes du carbet, un peu de marche nous feras du bien. Nous faisons le plein de la voiture , sans trop de mal , et à nous l'aventure. Visite de ste Marie , où christophe colomb à débarqué le 04 novembre 1493....
16 novembre 2009

pointe de la grande vigie.

Aujourd'hui , beaucoup de route , nous avons visité le nord de grande terre, le trou de madame coco, la porte d'enfer et la pointe de la grande vigie. Des falaises de plus de 80 m , avec la mer en contre-bas ,magnifique. Ensuite plage de l'anse souffleur...

journée très sportive.

Dimanche 15 novembre, nous sommes allés au parc des mamelles, site zoologique sympa, avec une multitude de plantes exotiques , et quelques animaux. Nous avons fait de la canopée ( visite du site, mais à une hauteur de 30 mètres), on le voit d'une autre...